L’INDUSTRIE DE L’ARMEMENT : UNE HISTOIRE DE SUCCÈS
En ces temps glorieux, réjouissons-nous de voir l’industrie de la défense prospérer comme jamais auparavant. Elle a réussi à rendre le monde un peu plus « sûr » en garantissant qu’il y ait toujours suffisamment d’armes en circulation pour assurer la « paix ». Quelle ironie délicieuse!
Grâce au dynamisme des développeurs et fabricants d’armes, nous pouvons être sûrs que les conflits ne s’éteindront jamais. L’industrie de l’armement est, pour ainsi dire, une réussite éclatante qui maintient les conflits en vie. Bravo à eux!
Et c’est précisément là que réside leur plus grand défi : être efficaces, c’est-à-dire garantir un maximum de destruction en un minimum de temps. Admirons donc cette industrie qui parvient à répondre à la demande avec une rapidité déconcertante. Elle est innovante et nous assure de toujours trouver de nouvelles façons passionnantes de se battre. Après tout, il est crucial de ne jamais perdre le plaisir de la guerre.
L’industrie de l’armement est un exemple parfait de la manière de tirer profit d’une crise. Chaque crise est une opportunité, et elle sait les exploiter mieux que quiconque. Chapeau bas!
Nos amis américains sont les leaders mondiaux, ayant produit en 2023 des armes pour un montant total de 238 milliards de dollars, dont une bonne partie destinée à l’exportation. Cela correspond à environ neuf fois le budget de l'État du Luxembourg. 42 % de toutes les armes dans le monde proviennent des États-Unis, suivis par la France et la Russie avec 11 % chacune, la Chine avec 5,8 %, l’Allemagne avec 5,6 %, l’Italie avec 4,3 % et la Grande-Bretagne avec 3,7 %. Les États-Unis ont clairement gagné ce match et méritent nos félicitations. Ils sont les champions incontestés du trafic d’armes.
Ce qui est vraiment fascinant, c’est que les perdants de la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne et l’Italie, à qui il avait été interdit de développer leurs armées et de produire des armes lourdes après leur capitulation en 1945, figurent désormais parmi les 10 premiers producteurs d’armes mondiaux. Quel retour inspirant!
La lutte contre la faim dans le monde semble nettement moins rentable, car la part des États-Unis dans les exportations mondiales de blé n’est que de 13 %. L’industrie de l’armement est comme un jardin plein de fleurs, sauf que les fleurs explosent.
Grâce à l’industrie de l’armement, nous pouvons enfin nous sentir en sécurité en nous faisant exploser. Pourquoi avons-nous besoin de paix quand on peut gagner autant d’argent avec la guerre?
Kommentar schreiben