· 

#Satire | La bataille de la Rackésmillen

Un moulin à la folie du hamburger

Dans les profondeurs mystérieuses des Ardennes luxembourgeoises, là où le meunier  Willy Racké broyait autrefois les grains des villageois, un monument de la débauche culinaire et du délire social est en train de naître.

▲ photo: pub de la Rackésmillen pour sa bouffe aux hamburgers
▲ photo: pub de la Rackésmillen pour sa bouffe aux hamburgers

Le moulin à eau historique, dont la roue restaurée tourne encore fièrement, rappelant aux habitants qu’il fut un temps où il produisait notre pain quotidien, a été transformé en une arène où des gladiateurs modernes affrontent des monstres de viande gigantesques.

Bienvenue à Enscherange, où le temps s’arrête généralement - sauf quand il s’agit de bouffe. Ici, dans le saint temple de la “Rackésmillen”, non seulement les grains sont moulus, mais aussi l’appétit de ceux qui osent affronter le burger XXL. Le Syndicat d’Initiative de Clervaux, qui gère cette attraction gastronomique, n’a ménagé aucun effort pour que les villageois puissent repousser leurs limites - tout cela au nom du bien public.

La nouvelle attraction ? Un concours de bouffe d’hamburgers qui mettra même les plus courageux à genoux. La publicité Facebook promet une bataille épique : « ❗️Il est LA ! Venez tester vos limites avec le BURGER XXL CHALLENGE. 2 filets de poulets panés au panko, du fromage fondant, du coleslaw, des crudités, des onion rings, une sauce maison et un pain brioché, accompagnés de frites et d’une bière." - un véritable chef-d’œuvre de gourmandise.

Sans couteau ni fourchette

Mais ce n’est pas tout. La véritable tâche herculéenne consiste à manger ce burger colossal sans couteau ni fourchette. Car, comme le précise la “Rackésmillen” : “PS: Ha oui, il faut le manger sans les couverts.” Après tout, il serait trop banal de conquérir cette montagne de viande par des moyens civilisés. La photo du gagnant sera accrochée dans le restaurant en souvenir de cette expérience culinaire inoubliable, explique "Rackésmillen".

Pour les végétariens parmi nous - oui, je parle par expérience - ce spectacle est l’horreur la plus pure. Mais dans un pays où la nourriture et les boissons sont élevées au rang de sanctuaire et où aucune fête ou dépliant n’est complet sans le slogan obligatoire “La nourriture et la boisson sont fournies”, il n’est guère surprenant qu’un tel événement ait lieu ici au Luxembourg.

Alors, chers villageois, prenez vos serviettes et préparez-vous pour cette bataille acharnée à la “Rackésmillen”. Parce qu’à Enscherange, on ne fait pas que manger : l’histoire s’écrit ici, bouchée par bouchée. Et ceux qui pensent pouvoir avaler ce morceau de viande doivent être prévenus : faites attention à ce que le burger XXL ne vous reste pas en travers de la gorge et rappelez-vous que toutes les batailles ne valent pas la peine d’être menées.

Kommentar schreiben

Kommentare: 0