C'EST BIEN QUE METEOLUX SE FAIT DU SOUCI POUR NOUS
Vous l'avez remarqué aussi ? On est en hiver et il fait froid dehors, comme tous les hivers depuis toujours. Mais pour MeteoLux, c'est une bonne excuse pour nous bombarder de notifications.
Ce matin, à 7 heures tapantes, une notification push est apparue sur l'écran de mon téléphone : « Attention, il fait froid – on est en plein hiver ! » Avant même que notre cher Grand-Duché ait pu apercevoir le moindre rayon de soleil, on était déjà tiré du lit par cette révélation fracassante qu'il pourrait faire froid. Scandaleux ! Et ça, en hiver ! J'ai toujours pensé qu'on vivait au beau milieu du réchauffement climatique.
Heureusement qu'on a MeteoLux pour nous envoyer des messages aussi flippants et hors du commun. Je me permets de dire qu'autrefois, on savait sentir le froid et s'adapter sans que l'État mette son grain de sel. Mais aujourd'hui, c'est comme si MeteoLux devait nous expliquer comment mettre un bonnet et un manteau. Quelle fraîcheur ! Enfin, on apprend que l’eau gèle à des températures inférieures à zéro. Merci, MeteoLux, pour ces perles de science.
Souvenons-nous de l'été dernier, quand, en pleine canicule, on nous conseillait gentiment de rester à l'ombre avec une « alerte chaleur ». Quel bon conseil !
Sans parler de la phobie constante de la pluie et de la neige. MeteoLux est devenu une sorte de parent hélicoptère, surveillant notre quotidien dans les moindres détails et ne se lassant jamais de nous donner des petits conseils bien avisés : Faites gaffe ! La neige, c'est humide et froid. Attention ! Le vent pourrait foutre en l'air votre coiffure. Danger ! En automne, les feuilles tombent des arbres. Soyez prudent ! Quand le soleil brille, faut plisser les yeux. Attention ! La neige, ça peut être glissant. Alerte ! Quand il fait froid, l’eau gèle. Faites gaffe ! La nuit, il fait sombre.
Combien de temps va-t-il falloir avant qu'on reçoive une alerte météo du genre : « Attention, il fait beau ! Restez chez vous et profitez-en avec modération. »
Kommentar schreiben