Quand les valeurs conservatrices vacillent
J'y crois toujours pas ! Et je suis pas le seul. Samedi soir, on s'est tous retrouvés à notre QG habituel, «Coin des Réacs», pour mater le Luxembourg Song Contest en sirotant un verre. Et là, ça commence: LSC – Luxembourg Song Contest ! Pourquoi pas simplement «Concours de la chanson luxembourgeoise» ?
Et maintenant, ils chantent en français ! Et pourquoi on dit soudainement « Eurovision Song Contest » ? Avant, on appelait ça « Grand Prix Eurovision de la Chanson », mais aujourd'hui, c'est que des paroles en anglais et en français. Qu'est-ce qu'ils ont contre notre bon vieux luxembourgeois ?
T'as entendu ce que la gagnante a dit ? Non ? J'ai noté: « J'aime beaucoup chanter en français. Je pense que beaucoup de gens aiment les chansons françaises et la langue. » Elle provoque, mais moi, je me laisse pas avoir. Ensuite, elle a fièrement annoncé que sa chanson avait été écrite par deux Français. Et bam ! Comme si on n'avait pas déjà assez de problèmes au Luxembourg ! On n'a pas de virtuoses chez nous ? Ils auraient sûrement écrit une belle chanson en luxembourgeois. Mais non, on court en France !
Et puis : T'as écouté le texte ? « La poupée monte le son ». Et c'est quoi la prochaine étape ? La nana lève le ton et ensuite elle veut donner le ton avec ses féministes. Autrefois, les femmes savaient encore se tenir et quand fermer leur clapet.
« Retourne chez maman, vaut mieux qu'tu capitules. Ou sinon c'est moi qui te désarticule». Franchement, c'est irrespectueux envers nous les hommes et un appel à la violence.
« Retiens bien la leçon, na na na na na. » Comme si on pouvait apprendre quelque chose d'une nana.
« Je n'suis pas comme ça, j'ai besoin d'oxygène. Un nouveau monde m’appelle. » Oxygène ? Ah, la poupée a maintenant besoin d'oxygène pour respirer. Avant, c'était possible sans ça. Un nouveau monde ? L'ancien n'est-il pas assez bon ?
Où va-t-on ?! Quel rapport entre tout ce féminisme et un concours de tubes ? Si ça continue, bientôt les marionnettes françaises envahiront notre « Coin des Réacs » et nous interdiront de boire de la bière à la table des habitués. Pour moi, la place des femmes est aux fourneaux, pas à la télé.
Mais le pire, c'était Conchita Wurst en tant que modératrice ! Une autre drag queen ! La version autrichienne de « Tata Tom ». On dirait plutôt ‘Tata Confusion’ ! Apparemment, il suffit pas qu'ils aillent dans les écoles, non, faut aussi les amener dans le salon de chaque foyer luxembourgeois via l'écran. Y a des enfants assis là ! Que devraient-ils penser ? Où est passé le bon vieux temps, où les hommes étaient encore des hommes et les femmes encore des femmes ? Et moi, je pensais que le wokisme était arrivé à ses fins. Et maintenant ça ! Je me souviens de l'époque des fileuses aux cheveux longs et des enfants-fleurs. Ces bons vieux jours où on ne savait plus qui était un garçon ou une fille. Ils auraient dû distribuer des badges avec 'Garçon' et 'Fille' dessus, histoire de clarifier. Les hippies en ont été les pionniers, et aujourd'hui les Woke suivent le mouvement. Je vous le dis : c'est la fin du monde ! Le wokisme a gagné.
On a de la chance d'avoir l'ADR qui se lève contre toutes ces bêtises et qui défend nos valeurs luxembourgeoises ! L'ADR posera sûrement quelques questions parlementaires ou peut-être même une interpellation à la Chambre voire même une intervention auprès du Grand-Duc. Oh zut ! Lui, il vit dans sa maison de vacances en France et ne revient qu'occasionnellement pour pelleter la neige ou pour goûter les meilleurs baguettes françaises.
Mais ne vous inquiétez pas, mes chers camarades de bistrot, tant qu'on peut se retrouver ici dans le « Coin des Réacs » et rêver du monde d'hier, le bon vieux temps est toujours vivant. Bravo à l'époque où le monde était encore en ordre, où les femmes étaient encore au foyer et ne dansaient pas sur scène avec un micro à la main !
Kommentar schreiben